A la rencontre de nos Assistants virtuels !

A la recherche d’assistants virtuels pour vos tâches chronophages ? Vous n’arrivez plus à gérer votre administration, vos comptes, votre communication et marketing, vos réseaux sociaux ? votreassistantvirtuel.com (VAV) vous propose des assistants virtuels compétents et experts dans différents domaines ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous emmener à la rencontre de cinq assistants virtuels travaillant à VAV ! Nous leur avons à chacun posé une question en rapport avec leur travail et avons pu recueillir de belles réponses ! Bonne lecture !

Poussy, assistante virtuelle en administration, e-marketing et service client

VAV : Alors, Poussy, comment gères-tu ton emploi du temps en tant qu’assistante virtuelle?

Poussy : Je travaille 8 heures par jour pour 2 clients, dont un dirigeant un cabinet de conseil en recrutement en France et l’autre qui est un photographe professionnel. Comment je gère mon emploi du temps ? D’abord, j'établis les priorités: je liste les tâches de mes clients selon leur degré d'importance et d'urgence. C'est en fonction de cette liste que je dresse mon TO DO. Deuxièmement, spécifiquement pour mon second client, j’utilise la méthode POMODORO. Pour réaliser mon To Do par la suite, j'utilise cette méthode qui me permet de travailler efficacement et rapidement. Les petites pauses régulières prises entre chaque intervalle de temps (25 minutes) optimisent ma concentration sur chacune de mes tâches ainsi que mon assimilation.

Ony, assistante virtuelle en comptabilité

VAV : Ony, en tant que comptable à distance, quelles tâches fais-tu pour ton client à VAV ? Comment gères-tu ton emploi du temps par rapport à ça ?

Ony : En tant qu’assistante virtuelle en comptabilité à VAV, mon travail consiste à premièrement comptabiliser toutes les diverses charges de l'entreprise, en l'occurrence, les frais de voyages (frais transport-restaurant-hotel-billet avion…) pour connaitre chaque mois les dépenses sur chaque mission et les diverses dépenses de l’entreprise en générale. Deuxièmement, faire une saisie des relevés bancaires à travers un pointage sur les factures clients vs les relevés bancaires, il s’agit du rapprochement bancaire. Troisièmement, à sortir le KPI de la société. J’effectue aussi les comptes de résultat de l’entreprise « Profit & Loss », étudie le ratio des charges de l’entreprise et le ratio de rentabilité de chaque consultant.

Rija (nom d’emprunt)* Assistant virtuel en développement web

VAV : Depuis quand es-tu assistant virtuel à VAV et pourquoi avoir choisi de travailler en tant qu'assistant virtuel ?

Rija : Je suis assistant virtuel à VAV depuis septembre 2018. Un ami me l'a recommandé puis j'étais convaincu du professionnalisme et de la volonté de la boîte à aider les télétravailleurs malgaches. Le travail m'aide également à subvenir mes besoins financiers. A VAV, je travaille actuellement pour un client en tant que webmaster et développeur Wordpress.

Bodo, assistante virtuelle en administration

VAV : Qu’est-ce qui te plait le plus dans le métier d’assistante virtuelle ?

Bodo : Je travaille en tant qu'assistante virtuelle depuis 2014, et avec Franck Janet**depuis 2017. D’abord, travailler en autonomie offre ses avantages, surtout dans la gestion de son temps, également sur le fait que nous pouvons nous concentrer mieux sans nous éparpiller. Dans le cadre de la gestion du temps, on peut effectuer certaines tâches en soirée ou la nuit. Ensuite, ça évite les déplacements dans les embouteillages etc. Enfin, sans bouger de chez soi, on élargit notre vision et nos connaissances avec les outils de communication qui sont les outils de base du travail en ligne.

Vania, assistante virtuelle en Community management

VAV : Comment trouves-tu le monde de l'assistance virtuelle à Madagascar?

Vania : Cela fait 6 ans et demi que j’ai exercé le métier d’Assistante virtuelle. Je trouve qu’à Madagascar, ce métier est très en vogue car la technologie et le télétravail sont l’un des secteurs les plus prometteurs dans notre pays. En plus, les Européens préfèrent externaliser les tâches chronographes à Madagascar, car beaucoup des Malgaches parlent bien le français et sont compétents, par leurs expériences, leur soif d’apprendre et leurs bonnes ambitions.


Ces Assistants virtuels ne sont qu’un échantillon de ceux que l’on vous réserve chez votreassistantvirtuel.com ! D’autres assistants virtuels sont également disponibles, opérant dans d’autres domaines et possédant d’autres expertises. Si vous souhaitez faire appel à nos assistants virtuels, n’hésitez pas à nous contacter sur www.votreassistantvirtuel.com, ou à contacter Franck Janet, Directeur de VAV.

Find below contact details:
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com


*L’assistant virtuel a préféré garder l’anonymat
**Directeur de votreassistantvirtuel.com