5 résolutions que vous pouvez prendre en tant qu'entrepreneur pour 2020

Dans les entreprises, le Nouvel An est le début d’une nouvelle période, d’une nouvelle aventure. C’est le moment de changer ou d’améliorer certains aspects de notre business, afin de développer un peu plus notre entreprise.

2019, ce n’est pas seulement la fin d’une année, c’est la fin d’une décennie. Nous avons chacun regardé ce que l’on a réalisé (ou pas) durant cette dernière décennie, et nous pensons aussi à ce que nous souhaitons réaliser pour celle qui vient.

Pour cette nouvelle décennie, nous vous proposons 5 résolutions que vous pouvez prendre en tant qu’entrepreneur pour 2020.

#Résolution 1 : Investissez sur vous-même

La première et la plus importante résolution est d'investir en vous-même, en particulier dans le développement personnel et professionnel.

En effet, les entrepreneurs ne s’en rendent pas toujours compte mais parfois, nous investissons beaucoup sur les autres, sur notre entreprise, et pas assez sur nous-même.

developpement personnel

Pour éviter de devenir une machine à travail, il faut investir du temps sur soi, en s’accordant parfois de petites pauses, des congés, des moments de détente, du sport.

Si l’on a tendance à penser que cela est contre-productif, cela, au contraire, permet d’augmenter la capacité de productivité et de créativité

A partir de l’année 2020, insérez les sports et/ou les loisirs dans votre emploi du temps : un petit jogging de 10 minutes chaque matin, du yoga 30 minutes par jour, ou tout simplement une bonne sieste de 15 minutes, peut vous aider à mieux vous concentrer et à être plus efficace dans la réalisation de vos tâches. Cela diminue également le stress et favorise la bonne humeur pour une meilleure ambiance de travail.

#Résolution 2: Consacrez du temps au Networking

Le Networking ou la mise en réseau est indispensable pour développer un business. Plus des individus connaissent votre marque, plus vous avez de chances d’avoir de nouveaux prospects et clients.

Cette année 2020, générez plus de références, créez de nouvelles opportunités et obtenez les conseils d'autres personnes aux vues similaires; ce sont quelques avantages simples que la mise en réseau d'entreprise peut offrir.

Consacrez du temps au networking

Réservez une partie de votre temps au Networking. Commencez par trouver des événements de réseautage local dans votre région. Une fois que vous avez trouvé un événement, rassurez-vous et engagez-vous à y assister. Cela vous semblera probablement un peu artificiel ou gênant au début, bien que votre confiance commence à tirer plus vous l'essayez. Comme on dit, la pratique rend parfait.

#Résolution 3 : Élargissez votre équipe et déléguez plus

Dans le monde de l’e-commerce, les entreprises doivent redoubler de créativité pour attirer les consommateurs. Des newsletters aux ventes flash, en passant par l’affichage de certifications, sachez que tous les moyens sont bons pour augmenter votre flux des conversions.

La délégation est une pratique courante adoptée par de nombreux dirigeants pour gagner du temps et accroître la productivité au sein d’une entreprise. Parfois, il peut être difficile de mettre une tâche cruciale dans les mains de quelqu'un d'autre, surtout si vous aimez avoir le contrôle.

Élargissez votre équipe et déléguez plus

Si vous aviez eu des difficultés à confier une tâche à une autre personne cette année, établissez une résolution pour la nouvelle année pour déléguer davantage. Essayez de commencer par quelque chose de petit.

Déléguez une tâche simple à quelqu'un en qui vous avez confiance, et s'il a de bons résultats avec cette responsabilité, continuez à le faire. Au fil du temps, vous établirez la confiance et la compréhension commune avec vos employés qui peuvent rendre le processus de délégation beaucoup plus facile. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre cœur de métier.

#Résolution 4 : Donnez plus d’importance à la communication

La communication est de la plus haute importance en ce qui concerne le bon fonctionnement d'une entreprise, mais cet élément est généralement négligé, ce qui entraîne une poignée de complications.

Allant des exigences non satisfaites, des tâches incomplètes et des clients insatisfaits, une mauvaise communication affecte toutes les personnes impliquées dans votre entreprise.

Une bonne résolution pour la nouvelle année pourrait être d'arrêter de la reporter et de prendre le temps de rationaliser la communication dans votre entreprise. Non seulement la productivité augmentera, mais la fidélité, le moral et la satisfaction des employés / clients peuvent également s'améliorer.

Donnez plus d’importance à la communication

Alors, par où commencer? Tout d'abord, c'est aussi simple que de vous assurer d'écouter votre personnel et vos clients. Cela semble très évident, bien que le fait d'accorder toute votre attention peut dans l'ensemble encourager les autres à rester présents dans la conversation.

Utilisez le langage corporel pour exprimer que vous écoutez et pour leur faire savoir qu'ils sont entendus.

Deuxièmement, n'oubliez pas de désigner un scribe dans vos réunions pour vous assurer que tous les points clés sont notés et non oubliés. À partir de là, vous pouvez assimiler ces notes en points ponctuels concis et les distribuer à vos employés en tant que suivi / recyclage.

Ce sont des outils simples mais efficaces que vous pouvez immédiatement mettre en œuvre pour améliorer la communication dans votre espace de travail et augmenter la productivité de l'entreprise.

#Résolution 5: Partagez plus de contenu sur les réseaux sociaux

Combien de publications avez-vous posté cette année sur les réseaux sociaux ?

Non, ce n’est pas une course à la publication. Toutefois, une page Facebook ou Instagram bien engagée peut augmenter le nombre de clients potentiels, insuffler plus de personnalité à votre marque et vous fournir une plate-forme pour parler directement avec votre public cible.

Malgré les avantages, de nombreuses entreprises ne profitent toujours pas pleinement des médias sociaux.

Faites le changement cette nouvelle année en créant non seulement un compte pour votre marque, mais également en partageant un flux de contenu cohérent avec lequel votre public pourra interagir.

Partagez plus de contenu sur les réseaux sociaux

Commencez petit : définissez votre public cible, créez et partager une combinaison de contenu, notamment des images, des vidéos et des articles de blog.

Plus tard, vous pourrez analyser ce qui fonctionne pour votre marque et commencer à adapter votre contenu à vos abonnés. À partir d'ici, il s'agit simplement de rester au fait de la création de votre contenu, de publier aussi régulièrement que possible et d'interagir avec votre public.


Si vous souhaitez bénéficier d’une aide dans la réalisation de vos résolutions, ajoutez notre site à vos adresses web favorites. Par ailleurs, si vous désirez engager un assistant virtuel compétent et professionnel, n’hésitez pas à nous laisser un message ou contactez Franck, notre Directeur. Ci-dessous ses coordonnés :

Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com
www.VotreAssistantVirtuel.com