Comment créer un compte Pinterest for Business ?

Si l’on souhaite commercialiser son entreprise et acquérir de la visibilité sur le digital, il faut savoir utiliser les outils que nous offrent les technologies et les réseaux sociaux à bon escient. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un compte professionnel sur Pinterest, ou ce que l’on appellera plus communément un compte Pinterest for Business. Il faut rappeler qu’un compte Business diffèrera d’un compte personnel dans la mesure où celui-ci offre des fonctionnalités propres aux entreprises, telles que l'analyse du trafic et la possibilité d'utiliser la publicité Pinterest, par exemple.

Méthode 1 : Ajoutez un profil professionnel sur votre compte Pinterest

a) Connectez-vous sur votre compte Pinterest personnel et cliquez sur votre menu de profil dans le coin supérieur droit

account

b) Cliquez sur « Ajouter un compte existant »

add existing or creating account

c) Suivez les instructions pour créer votre compte Pinterest for Business :

  • Obligatoire:
    • Choisissez au moins 1 thème qui décrit le mieux votre entreprise
    • Pour vous montrer les fonctionnalités de publicités, Pinterest vous recommande des contenus à sponsoriser et vous propose des suggestions pour créer votre première annonce
    • Donnez votre type d'activité
    • Donnez le nom de l'entreprise
  • Facultatif:
    • Choisissez au moins 1 thème qui décrit le mieux votre entreprise
    • Pour vous montrer les fonctionnalités de publicités, Pinterest vous recommande des contenus à sponsoriser et vous propose des suggestions pour créer votre première annonce
    • Donnez votre type d'activité
    • Donnez le nom de l'entreprise
add existing account

Lorsque vous migrez certains de vos tableaux, vous êtes directement redirigé vers votre nouveau profil professionnel. Si ce n'est pas le cas, vous serez invité(e) à créer votre première épingle.

Comme sur tous les réseaux sociaux, en créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation applicables aux entreprises et la politique de confidentialité de Pinterest.

Méthode 2 : Convertir votre compte personnel en compte professionnel

Si vous n’avez pas envie d’ajouter un compte professionnel à votre compte personnel, vous pouvez tout simplement convertir votre compte personnel. Il vous suffira de changer le nom de votre compte par le nom de votre entreprise et de renseigner des informations supplémentaires sur votre entreprise et d'accepter les conditions d'utilisation spécifiques à l'entreprise.

Méthode 3 : Créer un compte Pinterest for Business indépendant

Vous ne souhaitez pas que votre compte professionnel soit lié à votre compte personnel ?
Vous pouvez créer un compte professionnel indépendant.

La différence avec la Méthode 1 : vous devrez vous connecter sur vos comptes personnel et professionnel séparément.

Voici donc les étapes à suivre :

  1. Si vous possédez un compte personnel, rendez-vous sur pinterest.com/logout pour vous déconnecter. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte personnel, passez tout de suite à l’étape b)
  2. Rendez-vous sur pinterest.com/business/create/
    business account
  3. Cliquez sur « Créer un compte »
    pinterest create business account
  4. Fournissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom de votre entreprise, puis sélectionnez un type d'activité

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation applicables aux entreprises et la politique de confidentialité de Pinterest.

Une fois que votre compte Pinterest for Business est créé, vous devez vous rendre dans les paramètres pour compléter votre profil. Ajoutez une photo et, si vous le souhaitez, indiquez votre localisation et tout autre renseignement utile.

N’oubliez pas aussi d’y fournir l’adresse de votre site web, votre page Etsy et vos comptes sur les réseaux sociaux afin de développer votre image sur Pinterest.

Pour évaluer vos performances, vous pouvez utiliser Pinterest Analytics.

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation du compte Pinterest for Business

Maintenant que votre entreprise a un compte Pinterest for Business, il faut optimiser son utilisation. Pour cela, nous vous donnons quelques astuces :
  1. Ajoutez des widgets Pinterest sur votre site web pour que les utilisateurs puissent voir vous suivre sur Pinterest et accéder à tous vos visuels. Si vous avez du mal, parlez-en à nos assistants virtuels qui sauront vous aider dans cette étape cruciale pour améliorer votre marketing digital.
  2. Si vous prévoyez de diffuser des annonces sur Pinterest, ajoutez la balise Pinterest à votre site. Cette balise vous permet de savoir ce que font les visiteurs sur votre site web après avoir vu vos annonces Pinterest. Grâce à cela, vous pouvez avoir accès aux nombres de visites de pages et aux évolutions des abonnements à votre compte. Vous pourrez tirer parti de ces informations pour optimiser vos campagnes et améliorer votre ciblage.

Maintenant que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour créer un compte Pinterest for Business, vous pouvez vous lancer dans la grande aventure et explorer l’univers des Pinners pour les professionnels. Si vous souhaiter être assisté dans la création de votre compte (personnel ou professionnel) et sa gestion, vous pouvez faire appel à nos Community managers à votreassistantvirtuel.com, en prenant contact avec Franck Janet, Directeur de VAV.


Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com