fbpix

Faut-il intégrer Twitter dans votre marketing digital ? Leçons pour e- commerçants et e-marketeurs en général

Selon un sondage auprès des entreprises, Twitter reste le meilleur média social pour promouvoir une marque. Les marketeurs doivent comprendre l'évolution du réseau ainsi que son écosystème actuel pour l’utiliser adéquatement. Zoom sur quatre manières d’adapter votre stratégie sur Twitter.

Faut-il intégrer Twitter dans votre marketing digital ? Leçons pour e-
commerçants et e-marketeurs en général

Une nouvelle forme de support

En 2017, Dove s'est concentré sur la qualité de son support en ligne, le sentiment positif des clients envers la marque est passé de 41% à 43% en seulement 3 mois. Pourquoi ne pas en faire de même pour votre marque en utilisant Twitter comme une plateforme d’assistance en ligne pour vos clients?

Le partage de vidéos engage beaucoup plus vos abonnés

Les vues vidéos sur Twitter surpassent de presque 40% la couverture vidéo de Facebook. Quelques astuces pour des vidéos réussies :

  • Soyez bref : Les recherches montrent que la durée optimale d’une vidéo est inférieure à 45 secondes.
  • Attention : Les 4 premières secondes sont importantes pour capter l’attention de votre audience.
  • Récemment, Twitter a également introduit la Video Website Card pour vous aider à augmenter l’efficacité de vos annonces vidéos : Elles ont un taux de clics 2 fois plus élevé et, la rétention des utilisateurs augmente de 60% par rapport aux annonces vidéos standards.

Nouer des liens avec des influenceurs, avec vos prospects et d’autres partenaires stratégiques

Twitter est une plateforme d’interaction entre les marques, les consommateurs et les influenceurs (les célébrités, les journalistes etc.). Le nombre de followers est un indicateur de côte de popularité (C’est évident me diriez-vous! ). Le succès des bots s’explique d’ailleurs par la possibilité d’ajouter des milliers de faux followers à un compte.

Nouer des partenariats avec des influenceurs, ils pourront plus facilement implanter votre marque dans l’esprit de ses followers.

Partagez les mises à jour et les informations commerciales avec votre audience en temps réel

Twitter est réputé pour ses flash actus. Le réseau relaie les actualités, les buzz du moment, les sujets à la une. Communiquez en temps réel sur vos évènements marketing et commerciaux avec vos abonnés sur Twitter.

Nos assistants virtuels peuvent gérer vos réseaux sociaux au quotidien. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des aspects beaucoup plus stratégiques pour assurer la pérennité de vos activités.