fbpix

Rédacteur web : externaliser à petits prix

Sans vouloir vous effrayer, 820 000 sites font leur apparition chaque jour sur internet dans le monde. Il est temps pour vous de mettre toutes les chances de votre côté pour attirer le maximum de prospects vers votre site et en faire la perle rare qu’il faut connaître. Pour optimiser toutes vos chances, un blog d’entreprise est indispensable pour répondre aux questions de clients potentiels en recherche d’information.

Votre blog vous permettra de démontrer votre expertise, de mettre en avant vos compétences et connaissances, de communiquer autour de vos valeurs. Vous pourrez, grâce au blog vous positionner comme un expert dans votre domaine. Ceci aura un fort impact en termes d’image. En donnant des conseils gratuits à vos lecteurs, vous améliorez votre réputation et faite en sorte qu’une fois qu’ils décident d’acheter ils pensent à vous plutôt qu’à vos concurrents.

Toutefois, posséder un blog peut être contraignant, rédiger de nombreux textes qualitatifs pour votre site vous prendra beaucoup de temps et vous empêchera de faire d’autres tâches plus productives.

Nous verrons dans cet article les avantages d’externaliser la rédaction de vos contenus web

Externaliser la rédaction web et gagner du temps, un avantage non négligeable

L’expérience n’a pas de prix ! La rédaction web de qualité prend un temps conséquent que votre activité ne vous permet souvent pas de perdre. Un rédacteur web dont l’activité principale est de produire des contenus, rédigera plus vite et mieux que vous, malgré toute votre motivation ! Déléguer la rédaction vous fait donc gagner un temps précieux, votre site sera régulièrement mis à jour avec du contenu pertinent.

Vous pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur votre activité et pourrez pleinement vous focaliser sur votre cœur de métier.

L’externalisation de la rédaction SEO : un moyen efficace de réduire vos coûts

Comme la rédaction de contenus éditoriaux est primordiale pour un site internet, nous vous recommandons de confier cette tâche à un rédacteur professionnel qui écrira du contenu en prenant en compte les exigences de Google et vos objectifs.

Pour que votre blog soit pertinent, il est nécessaire que vos textes soient de très bonnes qualités, vos visiteurs prendront alors plaisir à lire vos contenus.

Toutefois qualité rime avec coût, disposez-vous d’un budget suffisant pour payer un prestataire en France ? Surtout qu’à ce stage, vous ne connaissez pas encore l’impact qu’aura votre blog sur vos ventes.

Externaliser votre rédaction web à Madagascar semble être la meilleure solution, outre le fait d’avoir une bonne maîtrise de la langue française, l’assistant virtuel a été formé et est expérimenté aux techniques du SEO et de la rédaction de contenus pertinents destinés aux blogs.

La solution de sous-traitance vous assurera un travail de qualité pour un tarif jusqu’à 10 fois moins cher qu’en France !

Une rédaction externalisée : un gain en compétences et productivité assuré

Maintenant que vous êtes résolu à créer davantage de contenu pour votre site web et blog qui attireront les clients à vous, reste à savoir comment bien le faire.

Avez-vous des facilités à écrire du contenu de qualité ? Connaissez-vous les techniques pour que votre texte soit bien référencé sur les moteurs de recherche ? Il est fort à parier que vous êtes très bon dans votre domaine mais moins à l’aise dans la rédaction de contenu.

Il vous faut donc trouver des personnes capables de créer ces textes qui doivent répondre à plusieurs exigences : • être instructifs et documentés pour répondre aux besoins de vos cibles • satisfaire aux règles d’optimisation pour le référencement naturel afin de vous assurer une bonne place dans les résultats de recherche • rester agréables à lire car nous ne sommes pas des robots, contrairement à Google !

En déléguant la rédaction de votre site à une personne dont l’activité principale est de produire du contenu vous assurera un niveau de qualité, elle créera plus rapidement et mieux que vous, malgré tous vos efforts et votre motivation.

Par son expérience, l’assistante externalisée a acquis des automatismes, elle sait où trouver les informations, quels outils utilisés, ainsi elle ne passera de nombreuses heures à trouver les bons mots-clés ou à trouver un sujet de blog.

En externalisant la rédaction de votre site ou blog, vous allez gagner en compétence puisque vous ferez non seulement appel à un professionnel mais aussi à une personne qui vient de l’extérieur et qui apportera forcément un regard neuf.

L’assistante pourra vous aider dans la conception de votre stratégie éditoriale, elle pourra vous conseiller sur la création de contenu plus originale que des newsletters et blogs tels que des livres blancs, des infographies, des témoignages, des retours de professionnels, etc.

Vous êtes intéressé par externaliser votre rédaction SEO ? Entrez en contact avec nous, nous vous mettrons gratuitement en relation avec une assistante qualifiée.