fbpix

5 stratégies alternatives au SEO pour acquérir du trafic

Upworthy est réputé pour ses vidéos virales sur le bien-être, environ 43% de son trafic proviennent des réseaux sociaux et un peu moins de 19% proviennent des moteurs de recherche. Ces cinq alternatives au SEO vous permettront de diversifier et d’augmenter votre source trafic

  • Une chaîne YouTube
  • Les réseaux sociaux
  • Les partenariats avec les influenceurs
  • Votre base d’emails
  • Les forums et les sites de questions réponses

5 stratégies alternatives au SEO pour acquérir du trafic

Une chaîne YouTube

Avec 1,5 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, YouTube est la deuxième plateforme sociale au monde. YouTube est notamment le média incontournable pour atteindre une cible âgée de 18 – 49 ans

En publiant des vidéos captivantes pour votre cible, le nombre de vos followers augmentera rapidement et organiquement. Vous pouvez insérer votre lien dans vos vidéos Youtube ou sur la page de description de chaque vidéo.

Les réseaux sociaux

Selon Sprout Social, 48% des Milléniaux et 48% des Gen X-ers ont suivi une marque sur les réseaux sociaux au premier trimestre 2017.

Vous devez être en mesure de produire un contenu intéressant pour vous démarquer sur le fil d’actualité de vos prospects et, pour pouvoir ainsi attirer leur attention. Faites appel aux services d’un assistant virtuel pour produire du contenu de qualité. Cette tâche chronophage peut en effet rebuter la plupart des entrepreneurs web.

Les influenceurs

Le marketing d'influence donnera plus de poids à votre contenu. Un leader d’opinion le valide et le rend ainsi plus crédible aux yeux de votre audience cible.

Contactez les influenceurs de votre niche, rémunérez-les ou proposez un échange de services pour une publication sponsorisée.

Votre base d’emails

Les emails marketing bénéficient d’un taux de clics relativement plus élevé que la plupart des publicités Facebook.

Une base d’emails de prospects constituée en optin, contient des prospects chauds plus faciles à convaincre à passer à l’action. Pour optimiser vos envois, vous pouvez également confier cette tâche à un assistant virtuel qui aura le temps de peaufiner les différents éléments de vos e-mails marketing. Les forums et les sites de questions réponses Avec plus de 330 millions d'utilisateurs, Reddit est le quatrième site web le plus visité aux États-Unis. La marque Student Loan Hero a construit sa crédibilité envers les utilisateurs de Reddit en répondant à de nombreuses questions posées sur le site.

De nombreux internautes posent des questions pertinentes par rapport à votre niche sur les forums. A vous d’y répondre en liant intelligemment leurs problèmes et le contenu de votre site.