Team Building : reboostez vos équipes

Team buliding en présentiel ou à distance, tous les deux sont faisables

Depuis l’arrivée de la Covid-19, une grande partie des salariés en France sont en télétravail ou en chômage partiel et ce, depuis maintenant plus de deux ans pour certaines entreprises. Bien que cette contrainte se soit légèrement allégée avec le temps, de nombreux employés disent être fatigués psychologiquement par le télétravail.

Entre la difficulté à séparer sa vie professionnelle et sa vie privée et le manque de concentration, le télétravail peut également mener à l'isolement et au manque de créativité chez certains.

Maintenant que la vie « normale » commence à faire son retour, il est recommandé d'organiser un team building pour rebooster vos équipes et ainsi les souder davantage, après cette période difficile.

Le Team Building en présentiel

Si la plupart des lieux pouvant organiser des Team Building étaient fermés à cause de la situation sanitaire, ils sont désormais rouverts en présentiel et ce, tout en respectant les gestes barrières. Ces lieux ouverts sont, pour la plupart, des grands espaces, des lieux en plein air ou des plus petits devant restreindre leur capacité d'accueil afin de respecter au mieux les règles sanitaires.

Avec la réouverture d'un grand nombre de lieux de Team Building, vous pouvez tester de nouvelles choses comme les ateliers artisanaux de fabriques de toutes choses ou encore découvrir des spécialités régionales lors d'ateliers culinaires (qui souvent se terminent par une dégustation...).

Ainsi votre session de Team Building peut d'ailleurs être l'occasion de soutenir les petits commerces ou petites entreprises organisant des ateliers de Team Building tout en reboostant vos équipes.

Vous pouvez également mettre en place des incentives sportives en pleine nature, dans un cadre dépaysant tel que la montagne : du ski, de l’alpinisme, de la plongée sous la glace ou encore du parapente pour admirer des vues imprenables.

Et si le Team Building se trouvait sur votre lieu de travail ?

Si vous n'avez pas de lieu de Team Building qui vous plait à proximité ou qu'il est compliqué pour vous de vous déplacer avec vos équipes, il est possible, selon votre localisation et vos capacités d'accueil, de faire venir le Team Building à vous.

Il existe des "Team Building" qui viennent sur votre lieu de travail pour vous proposer une session sur-mesure comme des cours de cuisine ou encore des séances dégustation par exemple.

Sinon, vous pouvez profiter de vous retrouver en présentiel pour faire simple et proposer une activité/un jeu ou un repas qui sort de votre quotidien. De quoi détendre l'atmosphère et montrer à vos équipes que vous vous souciez de leur bien-être.

Le Team Building à distance ?

Si pour vous, il est compliqué de vous déplacer en groupe, vous pouvez toujours opter pour le Team Building à distance. De même si vous souhaitez organiser une activité avec la totalité de vos collaborateurs, comptant même ceux en déplacement. Du cours de cuisine à l'Escape Game virtuel, vous serez surpris de tous ces choix d'activités qui s'offrent à vous.

Grâce au Team Building à distance, vous pouvez rester chez vous tout en découvrant de nouvelles choses et en reboostant vos équipes.

Pourquoi ne pas organiser une session sportive à distance afin de créer du lien chacun mais surtout d'améliorer le bien-être physique et mental ?

Alors... plus d'excuses !

Alors maintenant, plus d'excuses ! Vous avez toutes les clés en mains pour rebooster vos équipes et les remercier pour leur investissement par la même occasion.

De nombreux lieux sont prêt à vous accompagner dans vos recherches pour trouver le Team Building le plus adapté à vos envies et à votre effectif et sont également prêt à vous accueillir. De nos jours, nous avons la chance d'avoir beaucoup de choix pour ce genre d'activité et surtout depuis l'ascension des Team Building en présentiel ou à distance qui sont de plus en plus tendance.

Pour mettre en place les différents Team Building, vous pouvez aussi faire appel à des assistants virtuels pour faciliter l’organisation de votre événement professionnel. En effet, ces assistants permettent également d’aider les entreprises dans leur comptabilité, tout ce qui touche au community management et à l’administratif en ce qui concerne leur Team Building.
Alors n'attendez plus et réservez votre Team Building.


P.S. : La cohésion d'équipe ne se travaille pas que pendant les Team Building. Il est important d'offrir à vos collaborateurs une atmosphère de travail agréable au quotidien afin de garantir le bien être mental de chacun. Cette cohésion d’équipe a de nombreux avantages pour l’entreprise tels que l’amélioration de la communication entre les membres de la société ce qui entraine une meilleure productivité et une hausse des performances.

Derniers articles