fbpix

Et si vous confiez les tâches commerciales chronophages aux assistants virtuels?

Pour les entreprises ayant une présence digitale à travers les sites web, blogs et réseaux sociaux, le commercial virtuel est un atout majeur. Le service commercial fait partie des piliers d’une entreprise. Sans un bon service commercial, une bonne entreprise, même avec de bons produits et de bons services, ne peut seulement pas faire de bons chiffres de vente. Pourtant, un bon service commercial nécessite un travail en amont et en aval, qui demande souvent un investissement en argent, mais aussi un temps. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en boostant votre service commercial, nous vous proposons des assistants virtuels en commerce.

Ils accompagnent vos clients

Le rôle de l’assistant virtuel commercial est de conseiller et de guider vos clients en ligne. Agissant comme de réels agents commerciaux sur terrain, ils fournissent les informations et les renseignements nécessaires, prennent les commandes et les réservations, indiquent la manière de procéder durant tout le processus, répondent aux plaintes des clients…

Atout supplémentaire, l’assistant virtuel s'avère aussi utile avant l'achat, qu'après. En effet, il assure également le Service Après-Vente des produits.

Sur les sites web, blogs et réseaux sociaux, les Community managers(1 peuvent parfois également jouer ce rôle de commercial virtuel. C’est le cas de nos Community managers chez www.votreassistantvirtuel.com .

Ils aident à la prospection

Le rôle d’un agent commercial, c’est aussi la prospection de clients potentiels. En fournissant des réponses directes aux intéressés, celui-ci permet d'abord de ne pas perdre des prospects, souvent frustrés par la lenteur des réponses aux e-mails, commentaires et messages privés.

En ligne, un commercial virtuel pourra justement effectuer cette prospection à travers :

  • l’envoi d’e-mails aux abonnés à votre site web/blog
  • la chasse aux clients sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…
  • la réponse aux mails et messages des intéressés
  • la réponse aux commentaires sur les sites web/blogs et réseaux sociaux.

Il peut reconnaître l'intention d'un client et le diriger vers les produits et services qui l’intéressent en lui posant des questions bien déterminées. Il fait donc un tri des clients potentiels en se renseignant sur les intérêts des internautes et leur manière de réagir aux différentes propositions. Cela constitue une aide précieuse aide à la vente. Dans certains cas, le commercial virtuel peut même orienter le client vers de nouvelles solutions ou gammes de produits correspondant davantage à sa problématique.

Si vous souhaitez déléguer certaines tâches commerciales chronophages aux assistants virtuels, n’hésitez pas à nous contacter sur www.votreassistantvirtuel.com, ou à contacter Franck Janet, Directeur de VAV.

Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com


1 - https://www.votreassistantvirtuel.com/blog/sept-taches-principales-que-vous-pouvez-attribuer-a-un-assistant-virtuel