fbpix

Recruter un assistant virtuel dans les pays francophones

Recruter un assistant virtuel dans les pays francophones: quels en sont les avantages?

Faire appel à des assistants virtuels est devenu une pratique courante au sein de plusieurs entreprises à travers le monde. Suite à l’évolution de la technologie, à la multiplication des firmes internationales, à l’extension du marché et de nouvelles demandes parfois pas toujours évidentes, les entreprises doivent parfois faire appel à des assistants pour les tâches chronophages. Et s’ils n’ont besoin que de se connecter pour déléguer les tâches, c’est encore mieux. C’est justement cette solution de délégation de tâches à des personnes compétentes sur Internet que propose l’assistanat virtuel. Une solution encore plus accessible, tant en termes de ressources humaines que tarifaires, dans les pays francophones.

Tarifs accessibles

Les coûts des services d’assistanat virtuel varient selon les pays et les services que vous leur demandez de fournir. En général, les assistants virtuels qui résident en Europe ou en Amérique du Nord facturent des prix élevés. C’est le cas en France, Belgique ou encore en Suisse. Dans les pays francophones africains, les tarifs sont beaucoup moins élevés1, alors que le travail est de bonne qualité avec des personnes compétentes et expérimentées.

Avec un peu de recherches et de réseautage, et si vous êtes disposé à engager un assistant qui réside dans un pays francophone africain – et c’est souvent une option intéressante - vous serez en mesure de trouver une excellente ressource pour un tarif accessible allant de 3 € à 5 € par heure, pour la gestion de votre support client, par exemple. Il faut cependant retenir que plus le tarif est élevé, plus la qualité du travail fourni est bon.

Les assistants virtuels travaillent en général à domicile. Pour information, des assistants facturent leurs services par heure, d’autres facturent par tâche ou projet. Certains acceptent également de négocier un prix forfaitaire pour un nombre déterminé d’heures.

Maitrise de la langue française

Un des grands avantages à recruter un assistant virtuel francophone, c’est bien sûr la langue. Les assistants virtuels francophones parlent français. Actuellement, beaucoup d’entreprises et de particuliers recherchent des assistants parlant, comprenant et écrivant bien le français, car la clientèle francophone ne cesse de s’élargir.

Les clients peuvent être francophones ou non francophones, et c’est justement pour cela qu’il est primordial que les assistants virtuels maitrisent parfaitement la langue française, car ils devront parfois servir d’intermédiaires.

A titre d’exemples, on peut trouver des assistants virtuels ayant un très bon niveau en langue française à l’oral et à l’écrit dans des pays comme Madagascar, Cameroun, Congo. Ces pays sont des anciennes colonies françaises. L’on peut aussi citer l’île de La Réunion, qui est un département français de l'océan Indien.

De nombreux candidats à portée de main

Les assistants virtuels francophones sont très nombreux et localisés dans presque tous les pays du monde. Comment cela se fait-il ? Tout simplement parce que la communauté francophone à travers le monde est très large. Au total, on compte en octobre 2018 88 Etats membres de la Francophonie, selon le site web de l’OIF2, soit plus de 900 millions d’habitants répartis sur les 5 continents, représentant 14 % de la population mondiale.

Plusieurs candidats francophones sont à portée de main. Il suffit d’un clic et tous les profils sont disponibles, selon les critères et les compétences que vous recherchez.

Chez http://www.votreassistantvirtuel.com/ , nous proposons des assistants virtuels francophones expérimentés, autonomes, rigoureux et méthodiques. Chaque assistant est expert dans son domaine. Si vous souhaitez recruter ou avoir de plus amples informations, contactez Franck Janet, Directeur de VAV.

Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com


(1) www.votreassistantvirtuel.com/blog/faire-appel-a-une-assistante-virtuelle
(2)Organisation internationale de la Francophonie : institution dont les membres (des États ou gouvernements participants) partagent ou ont en commun la langue française et certaines valeurs .(comme, notamment, la diversité culturelle, la paix, la gouvernance démocratique, la consolidation de l'État de droit, la protection de l'environnement)