fbpix

4 étapes à suivre pour créer un contenu textuel de choc grâce à nos Assistants virtuels !

Créer du contenu est une des tâches principales obligatoires et chronophages à réaliser pour tout entreprise, startup ou indépendant faisant tourner un business en ligne. Celui-ci s’avère être une lourde tâche, demandant de la rigueur, de la technique, du temps et de l’inspiration, que ce soit du contenu textuel ou visuel. Des éléments que n’ont pas toujours à disposition les managers et autres cadres hiérarchiques. Pour vous aider à créer un contenu textuel de choc, voici 5 étapes à suivre pour créer du contenu textuel de choc grâce à nos Assistants virtuels. Experts en la matière, ils vous feront gagner en temps, en argent et en productivité !

1- Faites-leur part de votre cible

La première étape consiste à leur faire part de votre cible. Selon le support utilisé (blog, réseaux sociaux, e-mails…), vous avez sûrement défini une cible pour vos contenus. En général, votre cible est votre clientèle et vos prospects. Pour que votre Assistant virtuel produise un bon contenu, vous devez le mettre au courant de votre cible, afin qu’il se mette dans votre peau et puisse écrire selon vos attentes.

Un assistant virtuel qui connait bien votre cible pourra définir exactement ses besoins, ses motivations, les problèmes auxquels elle est confrontée, ses contraintes, ses freins qui poussent à ce qu’elle consomme vos produits ou fasse appelle à vos services.

En communication, on appelle cela l’insight consommateur.

2- Faites-leur part de vos objectifs

Une fois que vous avez fait connaître votre cible à votre Assistant virtuel en rédaction, il faut lui faire connaître vos objectifs en publiant du contenu. Pourquoi voulez-vous du contenu de choc ? Est-ce que vous souhaitez plus de visibilité ? Plus de partages et plus de buzz sur les réseaux sociaux ? Est-ce que vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ? Exprimez vos souhaits à votre Assistant, il saura rédiger un contenu en accord avec cela.

3- Donnez-leur les directives à suivre

Une fois que la cible et les objectifs sont connus, il est important de donner les directives à votre Assistant virtuel, pour qu’il ne se perde pas dans le fond et la forme de la rédaction.
Pour cela, donnez-leur une liste de mots-clés, familiarisez-les avec les contenus qui vous intéressent pour qu’ils puissent avoir une idée de vos attentes, donnez-leur le nombre de mots à rédiger et la structure-type à respecter…

4- Laissez-les poser leur « touche personnelle »

Cette dernière étape est souvent difficile pour un manager. En tant que manager, nous sommes souvent tentés d’asseoir nos directives. Il est vrai que l’étape 3 demande à ce que vous donniez les directives. Cependant, si l’on engage un Assistant virtuel en rédaction, c’est justement pour qu’il fasse le travail à notre place. Face à cela, il est important de laisser au rédacteur une certaine flexibilité, pour qu’il puisse donner vie et donner une identité au contenu, à travers sa « touche personnelle ».

Vous verrez, cela donnera encore plus de charme et de valeur ajoutée à votre contenu textuel !

Pour créer un contenu textuel de choc, vous pouvez faire appel à nos Assistants virtuels en rédaction à votreassistantvirtuel.com, en prenant contact avec Franck Janet, Directeur de VAV.

Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com