fbpix

Entrepreneur et assistant virtuel – Un duo gagnant

Créer une entreprise, c’est facile ! La faire tourner, c’est une toute autre histoire ! Il arrive que les managers d’entreprises, notamment ceux des startups et des PME, doivent à un moment embaucher du personnel pour faire tourner leurs entreprises. Devant à la fois s’occuper de la fourniture des produits et/ou des services, mais aussi du système de production et/ou de réalisation des activités, de l’administration, de la communication, ou même de la comptabilité, le manager peut se retrouver submergé de travail. Il souhaite pourtant limiter son budget, malgré des besoins en personnel compétent. Par rapport à cela, embaucher un assistant virtuel est une bonne alternative pour les entrepreneurs. Compétents, efficaces, rigoureux, méthodiques et surtout à moindre coût, ils vous allègeront de vos tâches chronophages et vous permettront de vous reconcentrer sur votre cœur de métier.

Avantages des entrepreneurs à faire appel aux assistants virtuels

Investir dans du personnel sur place ou dans un assistant virtuel ? Pour un entrepreneur, voilà un choix qui mérite réflexion. De prime abord, il semblerait que la distance soit un frein à une collaboration complète avec un assistant virtuel. Toutefois, concrètement, embaucher un assistant virtuel à la place d’un employé classique est un choix judicieux pour développer une startup, une PME, ou même une grosse compagnie. Voici 3 bonnes raisons qui font de l’assistant virtuel le partenaire numéro 1 de l’entrepreneur dans la réalisation de ses activités.

1 - Avantages des entrepreneurs à faire appel aux assistants virtuels

Pour un entrepreneur, notamment individuel, embaucher un assistant virtuel permet de gagner en temps et en productivité. En effet, aujourd’hui quasiment toutes les tâches peuvent se faire à distance grâce aux nouveaux outils informatiques mis à disposition. En un simple clic, en un appel, en un e-mail, on peut lui confier toute mission ponctuelle à réaliser dans un délai déterminé. Ce qui ramène aussi à un gain de productivité, car, au lieu de confier une mission à un employé classique qu’il va réaliser en une semaine dans un bureau, entre ses différentes tâches, un assistant virtuel va y passer huit heures en une journée, avec un produit fini, de qualité et parfois même immédiatement exploitable, à la clé. Un télétravailleur est aussi disponible à horaires flexibles, alors qu’un travailleur traditionnel n’est disponible qu’à horaires fixes. Ce qui permet un bon en productivité pour l’entreprise.

2 - L’assistant virtuel : un partenaire économique

Pour un entrepreneur, collaborer avec un assistant virtuel permet également de limiter les dépenses. Vu que l’assistant virtuel travaille à distance, l’entreprise consomme moins d’énergie (électricité, transport personnel, etc…). L’entreprise pourra allouer une connexion et des frais de communication à ses assistants virtuels, mais cela sera toujours plus rentable que d’engager un employé au bureau. D’autant plus que, la plupart du temps, un télétravailleur est payé en fonction des honoraires. De par cela, l’entrepreneur peut limiter son budget et, éventuellement, délimiter les travaux à fournir à son assistant virtuel.

3 - L’assistant virtuel : un partenaire stratégique

Travaillant dans la confiance, la transparence mais aussi la confidentialité, malgré la distance, l’assistant virtuel peut nouer des liens de plus grande proximité qu’un employé classique, justement parce qu’il vous assiste dans la réalisation des tâches chronophages, parfois complexes.

Etant spécialisée dans des domaines variés, ils vous aident d’ailleurs à développer votre entreprise en vous assistant et vous conseillant, par exemple, à établir votre stratégie marketing, à organiser vos flux de trésorerie, à insérer de nouvelles fonctionnalités sur une application…

Bref, ils deviennent un véritable partenaire stratégique pour votre entreprise.

Pour conclure, si vous souhaitez trouver un assistant virtuel pour en faire un allié de travail, n’hésitez pas à nous contacter sur www.votreassistantvirtuel.com, ou à contacter Franck Janet, Directeur de VAV.

Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com