fbpix

Les tâches chronophages en e-commerce

Ca y est vous avez testé et validé une niche ? Vous devez maintenant être en mesure de « scaler » vos résultats pour être rentable et assurer la pérennité de votre boutique en ligne. Zoom sur quelques tâches chronophages en e-commerce que vous pourriez éventuellement déléguer pour augmenter votre productivité et passer ainsi à la vitesse supérieure.

Le sourcing ou la recherche de nouveaux produits

Certaines boutiques choisissent de ne vendre qu’un seul produit. D’autres choisissent par contre de vendre plusieurs produits dans une même niche, des boutiques généralistes choisissent même de diversifier les produits qu’ils proposent.

La recherche et l’ajout périodiques de nouveaux produits permettent de dynamiser la boutique, de donner plus de choix aux prospects qui visitent le site et, de tester une multitude de produits afin de maximiser les chances d’identifier un ou des bestsellers. Ces tâches sont donc stratégiques mais, elles sont également chronophages.

Les dropshippeurs peuvent proposer une très large gamme de produits sur leurs boutiques en ligne. Ils peuvent confier ces tâches chronophages à un assistant virtuel qui sera le bras armé de leur marketing amont.

La gestion du tchat

Les chatbots sont à la mode, l’intelligence artificielle est, paraît-il, le futur du service après vente. Aujourd’hui, rien ne remplace encore la valeur de l’interaction avec un humain pour les clients.

Un tchat n’est efficace que si des agents sont disponibles durant les heures de bureau. En effet, le taux et le délai de réponses participent grandement à l’optimisation du taux de conversion d’un site.

En général, la gestion d’un tchat est confiée à un assistant virtuel qui se réfèrera à une base de questions – réponses les plus fréquentes, pour répondre aux clients.

La passation de commandes en dropshipping

Oberlo facilite la passation de commandes auprès des fournisseurs en dropshipping. Une intervention humaine est cependant nécessaire pour finaliser la commande. Certains e-commerçants préfèrent même passer manuellement leurs commandes pour faire des économies en termes de coûts.

En effet, Oberlo peut être un investissement plus lourd que l’embauche d’un assistant virtuel pour effectuer ce type de tâche chronophage.

Pour effectuer les tâches chronophages nécessaires au bon fonctionnement de votre boutique en ligne, votreassistantvirtuel.com met à votre disposition, à moindres prix des personnes qui disposent de compétences suffisantes en e-commerce, en marketing digital pour vous assister efficacement.