fbpix

Business en ligne : boostez votre performance grâce à ces 5 solutions

Ça y est, votre business en ligne commence à décoller car vous avez réussi à vous faire un nom sur la toile ? Le seul bémol c’est que comme vos clients sont donc de plus en plus nombreux, vous avez des difficultés à gérer votre petite entreprise ? Découvrez dans les paragraphes qui suivent quelques solutions qui vous permettront de multiplier votre Chiffre d’Affaire tout en maintenant le cap !

Solution #1 : Engager un assistant virtuel sérieux et compétent

Parmi les quelques solutions que nous vous proposons figure l’intervention d’un assistant virtuel. En effet, être assisté par un professionnel chevronné vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Mais également de déléguer les tâches peu rentables, mais qui, pourtant, vous prennent beaucoup de temps.

Engager un assistant virtuel sérieux et compétent

Attention cependant, trouver et choisir un assistant virtuel sont des démarches qui méritent réflexion. Afin d’éviter les erreurs de casting, confiez votre besoin à un professionnel comme votreassistantvirtuel.com. Bien évidemment vous aurez quand même à définir les missions de votre assistant, mais grâce à notre expertise, vous serez certain de faire un bon investissement.

Solution #2 : Si vous faites de la vente d’articles, créez des fiches produits

Il se peut que vous le fassiez déjà, néanmoins, la question est de savoir si vous vous y prenez de la bonne manière. En effet, pour que votre business en ligne génère des revenus, il est important que votre site web ainsi que vos pages de réseaux sociaux soient bien référencés sur les moteurs de recherche. Et c’est justement là que les fiches produits entrent en scène !

Business en ligne

Il vous sera très bénéfique d’optimiser vos pages produits de sorte qu’ils soient en accord avec les impératifs des moteurs de recherche, dont Google. Si vous n’avez aucune notion en SEO, nous pouvons tout à fait vous mettre en contact avec une assistante qui vous créera des fiches efficaces. Nous avons dans notre équipe des assistants virtuels possédant une fine connaissance en rédaction web et en mesure d’optimiser vos fiches-produits.

Solution #3 : Encouragez les conversions en optimisant votre site

Dans le monde de l’e-commerce, les entreprises doivent redoubler de créativité pour attirer les consommateurs. Des newsletters aux ventes flash, en passant par l’affichage de certifications, sachez que tous les moyens sont bons pour augmenter votre flux des conversions.

Business en ligne

Si vous avez des difficultés à convertir vos visiteurs, pas de panique, nous vous livrons ci-après des astuces ayant déjà fait leurs preuves:

  • • Redynamiser votre site web en faisant une refonte : une opération indispensable si votre site affiche à son compteur plus de 5 ou 7 ans d’existence ;
  • • Réviser vos contenus : il se peut que beaucoup de potentiels clients ont abandonné l’idée de signer avec vous après avoir lu les articles de votre blog. L’écriture est un art, si vous sentez que ce que vous écrivez est d’une qualité discutable, mieux vaut vous tourner vers un rédacteur professionnel. En outre, assurez-vous que les infos présentes sur votre site ne remettent pas en cause votre crédibilité ;
  • • Améliorez l’expérience utilisateur : si vous avez un important taux de rebond, cela signifie que votre site est trop lent, que la profondeur de certaines pages est trop élevée (site mal structuré : trop de catégories ou plan du site difficile à cerner) et/ou tout simplement que les internautes ont été déçus par ce qu’ils ont vu. Dans tous les cas, un audit web s’impose !
  • • Donnez à vos visiteurs la possibilité d’obtenir facilement plus d’informations sur votre entreprise : créer un ebook, des FAQ, un coin pour les témoignages clients, etc

Solution #4 : Utiliser des formats publicitaires innovants

Les internautes apprécient moyennement les formes de publicité trop évidentes. Évitez, de ce fait, de publier des annonces réclamant directement des likes. Faites dans la subtilité, prenez le temps de bien étudier vos accroches et vos visuels avant de les poster sur vos pages de réseaux sociaux ainsi que sur votre site internet.

Business en ligne

Nous vous conseillons d’opter pour des stratégies publicitaires innovants, n’hésitez pas à
  • - collaborer avec des influenceurs pour créer des vidéos à forte valeur ajoutée,
  • - Penser à faire témoigner vos clients pour augmenter votre crédibilité,
  • - Miser sur des jeux en ligne et créez vos propres hasthag,
  • - Donner votre avis sur les actualités et les buzz du moment.

Certes, pour réussir cette entreprise, vous devrez engager un community manager. Là également, nous pouvons vous apporter une aide précieuse.

Solution #5 : investissez dans les technologies adaptées : Prestashop, Shopify, etc.

Votre site web est le reflet de votre image, si vous êtes un entrepreneur mettant en vente des articles et que votre boutique en ligne n’a pas été conçue correctement, votre business en ligne ne fera pas long feu. Utiliser la bonne application web ( Shopify, Prestashop ou encore Woocommerce) est primordial si vous souhaitez vous présenter comme un professionnel.

Business en ligne

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils pour réussir dans votre entreprise, ajoutez notre site à vos adresses web favorites. Par ailleurs, si vous désirez engager un assistant virtuel compétent et professionnel, n’hésitez pas à nous laisser un message ou contactez Franck, notre Directeur. Ci-dessous ses coordonnés :

Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com
www.VotreAssistantVirtuel.com