fbpix

Améliorer son webmarketing - 3 erreurs à éviter

Améliorer son webmarketing en 2020. Voilà une résolution qui semble très intéressante pour une entreprise. Etant donné qu’Internet ne cesse d’évoluer. Les algorithmes, les outils, les fonctionnalités changent presque au quotidien. Face à cela, nous sommes parfois dépassés et faisons des erreurs basiques qui peuvent pourtant nuire à notre visibilité et e-réputation.
Nous énumérons ici 3 erreurs qu’il faut absolument éviter en webmarketing.

#1 : Ne pas dévaloriser les publicités sur réseaux sociaux pour améliorer son webmarketing

A l’ère du digital et du webmarketing, les réseaux sociaux sont un outil incontournable. Pour améliorer votre webmarketing, il est important de les maitriser et d’être au courant de toutes les fonctionnalités qu’ils proposent. Depuis plusieurs années maintenant, les annonceurs sur les réseaux sociaux se sont multipliés.

Ne pas dévaloriser les publicités sur réseaux sociaux pour améliorer son webmarketing

D’après blog.hootsuite.com, en 2019, au sein d’un marché surchargé où la publicité vidéo explose, Facebook reste le canal de prédilection des annonceurs. « La vidéo accapare aujourd’hui 25 % de toutes les dépenses publicitaires numériques », peut-on lire sur le site.

De 2017 à 2018, l’engagement publicitaire relatif au e-commerce sur Facebook est ainsi passé de 1 % à 3 %. Ainsi, depuis les trois dernières années, les entreprises investissent de plus en plus dans les publications et pages sponsorisées.

Des assistants virtuels peuvent assister votre entreprise dans la mise en place d’une stratégie de campagne publicitaire sur Facebook, mais aussi sur les autres réseaux sociaux.

#2 : Eviter de délaisser les Influenceurs sur les réseaux sociaux

Marketing d'influence ou "influence marketing", telles sont les expressions utilisées pour désigner l'ensemble des pratiques visant à utiliser les influenceurs pour recommander un produit. Cette pratique a pour objectif principal de promouvoir un produit via des personnes ayant une forte e-réputation, pour que leurs abonnés, qui sont les clients potentiels, soient convaincus à acheter le produit.

Eviter de délaisser les Influenceurs sur les réseaux sociaux

Les Influenceurs sont ce que l’on appelle des « ambassadeurs ». Aujourd’hui suivis et appréciés par des communautés constituées de cibles potentielles pour un marché, il est important de les valoriser.

Pour améliorer votre webmarketing, investissez dans le marketing d’influence.

#3 : Eviter de délaisser le Personal branding sur les réseaux sociaux

Le Personal branding ou marque personnelle est une pratique pour un individu qui consiste à promouvoir lui-même son image et ses compétences par le biais des techniques marketing. Dans cette démarche, l'individu vise à devenir lui-même une marque.

Eviter de délaisser le Personal branding sur les réseaux sociaux

Pour améliorer votre webmarketing, le Personal branding doit être valorisé. Ce concept peut être entrepris dans le cadre d'une activité professionnelle, on parle alors plus de « Professional branding ».

Pour un bon personal branding / professional branding, les outils classiques sont :
- la participation à des événements professionnels en tant qu'intervenant / conférencier
- la publication de livres (le statut d'auteur est souvent un outil de positionnement)
- l'optimisation des titres / fonctions et contenus de profils sur LinkedIn
- l'activité et la visibilité sur les médias sociaux
- le social selling.


Si vous souhaitez recevoir d’autres conseils pour améliorer votre webmarketing, nous vous proposons les services de nos Assistants virtuels. Pour plus d’informations, contactez-nous sur www.VotreAssistantVirtuel.com ou contactez Franck Janet, Directeur de VAV.

Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com
www.VotreAssistantVirtuel.com