fbpix

E-commerçants, découvrez les différents avantages de Shopify !

Shopify donne aux e-commerçants la possibilité de créer facilement leurs propres e-boutique. L’avez-vous déjà essayé ? Si oui, vous conviendrez avec nous que les avantages de Shopify sont nombreux. Sinon, découvrez dans cet article ses différents points forts, mais également ses quelques inconvénients.

Des boutiques e-commerces prêts à l’emploi

La plateforme canadienne de boutiques e-commerce permet à ses utilisateurs de créer facilement et rapidement une boutique en ligne . Même s’ils ne possèdent aucune connaissance en développement web. En d’autres termes, Shopify met à disposition de tous ceux à qui cela intéresse, des sites marchands prêts à l’emploi avec tout ce qui doit aller avec (dont des thèmes gratuits personnalisables).

Shopify est aujourd’hui un acteur incontournable de l’e-commerce. Coup d’œil sur les avantages et les inconvénients d’une plateforme qui compte plus de 375 000 utilisateurs dans le monde.

boutique e-commerce créer avec Shopify

Un des gros avantages de Shopify : un back-office très intuitif

Étant un outil WYSIWYG (What You See Is What You Get), sa prise en main consiste seulement en un “Glisser-déposer” . Ceux qui optent donc pour Shopify (car oui il y existe d’autres plateformes de création d’e-boutique comme SaaS ou WiziShop profitent d’un back-office intuitif, d’une prise en main facilitée et d’un système de gestion de produit et de blog simplifiés.

Un hébergement gratuit sous les serveurs de Shopify

Si vous créez un site via Shopify, il sera hébergé sous ses propres serveurs et il se chargera lui-même des travaux de maintenances et de faire des sauvegardes périodiques. La cerise sur le gâteau c’est que vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement pour bénéficier de tous ces avantages de Shopify. Vous n’aurez qu’à acheter un Nom de Domaine auprès de la plateforme ou auprès de n’importe quel revendeur de noms de domaine.

Autre avantage de Shopify : attribution d’un certificat SSL gratuit

Les utilisateurs de Shopify ont droit à un certificat SSL gratuit, un avantage non négligeable. Sachant que la sécurité d’un site contribue à l’amélioration de son référencement naturel et à l’optimisation du taux de conversion.

Shopify vous voffre un hébergement gratuit et un certificat SSL gratuit

Une intégration facile des modes de paiement et d’outils marketing

L’intégration des modes de paiement (comme PayPal ou Stripe ) sur un site Shopify se fait en quelques clics. De plus, pour assurer la sécurité des clients, les paiements sont cryptés grâce à l’utilisation des hauts standards PCI.

Par ailleurs, Shopify permet à ses utilisateurs d’installer facilement, sans faire de codage dans 99% des cas, des dispositifs marketing ou des outils commerciaux pour décupler leurs ventes. En outre, il leur offre la possibilité de créer des newsletters et des blogs. Qui sont des leviers webmarketing indispensables pour tout e-commerçant digne de ce nom.

Quels sont les inconvénients de Shopify ?

Même si la plateforme présente peu d’inconvénients, ceux qui souhaitent avoir un site qui sort du lot doivent être prêts à mettre la main à la pâte. Il faut des heures de personnalisation et au minimum un peu de connaissance en codage pour améliorer les designs des thèmes gratuits proposés par Shopify. Ceux qui disposent de peu de temps, mais veulent un site plus travaillé et plus sophistiqué doivent acheter un thème payant.

Un thème payant Shopify coûte environ 180 USD , un prix qui peut dissuader les e-commerçants qui testent encore leur niche. Par ailleurs, plusieurs des applications Shopify intéressantes sont gratuites, mais si vous n’a aucune notion en programmation, vous devrez vous tourner vers les versions payantes. Vous devrez donc investir si vous souhaitez booster le taux de conversion de votre boutique en ligne.

quels sont les inconvénients et avantages de Shopify


Votre temps est précieux, si vous avez besoin d’une aide pour la gestion de votre e-boutique prenez une de nos assistantes virtuelles. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et faire plus de profits ! Contactez-nous par email ou prenez contact avec Franck Janet, Directeur de VAV au +33 9 70 46 70 59