fbpix

Pourquoi faire appel au référencement naturel pour booster son entreprise?

Contrairement à l’idée véhiculée, le référencement naturel est plus efficace que le référencement artificiel pour acquérir des clients sur son entreprise. Toutefois, le référencement naturel prend plus de temps et une certaine expertise en la matière. C’est un travail en amont et en aval qui se fait sur le contenu, community et le marketing digital, mais qui peut multiplier les chiffres d’affaires de votre entreprise avec de bonnes méthodes, mais surtout de bons spécialistes en la matière. Et pourquoi ne pas recruter des Assistants virtuels en référencement naturel ?

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel renvoie à un ensemble de techniques qui vise à optimiser la visibilité d’une page ou d’un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, ou encore Yahoo.

Il comprend notamment tout ce qui est lié de près ou de loin à l’écriture et à la structure des contenus web. Egalement appelé SEO ou Search Engine Optimization, celui-ci sert à déterminer si votre site sera classé ou non dans leurs pages de résultats et à quelle position.

Plus un site/page apparaît dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, plus il a un bon référencement.

Le référencement naturel, plus engageant pour le client

L’intérêt de l'optimisation SEO est de se positionner le plus naturellement possible sur les moteurs de recherche, sans utiliser les techniques de référencement artificiel comme les sites sponsorisés sur Google, les Pay Per Clicks (PPC), etc...

En effet, depuis quelques années maintenant, on a remarqué que les internautes se méfient des sites et pages sponsorisés, notamment sur Google. Cette crainte est issue du fait que la plupart de ces sites sont devenus trop commerciaux, avec des services qui ne sont pas forcément de bonne qualité.

Les sites web qui figurent en quatrième ou cinquième position, quant à eux, inspirent confiance aux clients et prospecteurs, car ils n’utilisent pas de techniques de référencement artificiel, mais réussissent à se positionner dans la première page des moteurs de recherches grâce à du bon contenu, du bon trafic et un bon travail de netlinking.

Les clients et prospecteurs avisés préfèrent alors tout simplement cliquer sur les liens qui ne sont pas sponsorisés.

Le référencement naturel, pour une notoriété solide

Les techniques de référencement artificiel sont utilisées par les entreprises pour apparaitre rapidement en tête de liste dans les résultats de recherche, afin de gagner en visibilité et e-réputation.

Ce que l’on oublie souvent, c’est qu’une fois que l’on arrête d’utiliser ces techniques, notre visibilité rechute automatiquement.

C’est justement dans cette mesure que le référencement naturel est conseillé : il permet de créer une notoriété solide, sur du long terme.

Bien entendu, le référencement naturel nécessite un investissement de temps, plus qu'un investissement financier, car celui-ci est un travail de contenu, de community management et de marketing digital.

Toutefois, pour une entreprise qui veut prospérer sur le long terme et qui veut assurer une visibilité, avec ou sans technique artificielle, le SEO permet de maintenir le site/page web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Et cela, même si l’on arrête de publier du contenu pendant un certain temps, que l’on arrête les publicités payantes, que l’on arrête les partages sur les réseaux sociaux, etc…

Pendant un certain moment, la visibilité s’entretiendra d’elle-même.

• Comment faire pour avoir un bon référencement naturel ?

Comme nous l’avions répété tout au long de cet article, le référencement naturel demande plus un investissement en temps qu’en argent. En effet, cela demande un travail de contenu, de community management et de marketing digital. Des tâches chronophages que vous n’avez pas forcément le temps de réaliser.

Face à cela, chez VotreAssistantVirtuel, nous vous proposons des rédacteurs de contenus qui sont qualifiés en SEO, des community managers et d’autres types d’assistants ayant des compétences en marketing digital.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur www.votreassistantvirtuel.com ou contactez Franck Janet, Directeur de VAV.

Ci-joint ses coordonnées :
www.VotreAssistantVirtuel.com
Skype: franckjanet
Paris: +33 9 70 46 70 59
franck@votreassistantvirtuel.com