fbpix

Externaliser son Community Manager

Externaliser son Community Manager

Le rôle du Community Manager

Animer les réseaux sociaux n’est pas dans les cordes de tout le monde, un community manager expérimenté allie des compétences opérationnelles et stratégiques. Devenu incontournable pour les entreprises et les marques, il a un rôle important car bien utiliser, les réseaux sociaux permettent d’accroître la notoriété de l’entreprise, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

Avec l’essor des réseaux sociaux, le community management est devenu un des éléments les plus importants d’une bonne stratégie de webmarketing.

Les réseaux sociaux vous permettent d’être en lien direct avec vos clients, vos potentiels clients ou vos partenaires. Une relation privilégiée peut ainsi s’instaurer, vous pouvez répondre à leurs questions, les informer de votre actualité.

Au fur et à mesure, vous serez dans la capacité d’identifier vos ambassadeurs, ce sont les personnes qui vous recommandent souvent auprès de leur communauté, ils partagent facilement vos publications et parlent positivement de votre marque.

Être présent sur les réseaux sociaux n'est pas une action à prendre à la légère. Au-delà des aspects marketing, le champ de la communication est extrêmement présent. En effet, il résulte de cette présence sociale un affichage permanent et large de la société. Cet affichage doit être maîtrisé et totalement en adéquation avec la culture d'entreprise.

Avantages d’externaliser un communité manager

Recruter un assistant virtuel présente plusieurs avantages pour un dirigeant de TPE ou de PME, notamment dans la maîtrise de son budget salarial. En effet, il est moins couteux d’avoir recours à un assistant à distance qui travaille à l’étranger plutôt qu’un salarié pour un niveau qualité de travail égal voire moins expert que celui d’un assistant virtuel.
Le chef d’entreprise verra ses contraintes organisationnelles réduites, il sera plus simple pour un entrepreneur d’externaliser que de mettre en œuvre un recrutement traditionnel. Il ne sera ainsi pas nécessaire de créer un poste, de former un salarié ou de le surcharger en plus de ces missions existantes.
Les assistants virtuels ont des horaires modulables. Leurs prestations sont même personnalisables.

Expertise terrain
En passant par un assistant virtuel qui sera dédié au community management, vous aurez à faire à une équipe de professionnels spécialisés et expérimentés, capables de créer le contenu dont vous avez besoin au moment où votre cible a le plus de chance d’être connectée.

En passant par votreassistantvirtuel.com pour gérer vos réseaux sociaux, nous vous garantissons l’élaboration de votre stratégie sur les réseaux sociaux (réflexion et mise en application). Nous nous occupons également d’animer votre communauté (réflexion sur les posts, analyse des publications avec les meilleurs taux d’engagement, réponses à toutes questions sur votre messenger). Nous pouvons également nous charger de vos publicités sur les réseaux sociaux.

Bref, notre domaine d’expertise est vaste et nos objectifs seront clairement définis : augmenter la visibilité de votre entreprise, informer votre communauté sur vos événements, trouver une nouvelle cible… pour vous assurer une stratégie sociale performante et une analyse efficace de nos actions.