fbpix

Les canaux d’acquisition clients

ll ne faut pas mettre ses œufs dans un même panier tout comme, il ne faut pas baser sa stratégie d’acquisition clients en utilisant exclusivement un seul canal. Cet article décrit les caractéristiques de quelques canaux habituellement utilisés et, quelques uns qui sont souvent délaissés.

Les publicités en ligne

Facebook Ads et Adwords permettent de générer rapidement des leads ou même des ventes si l’on sait s’y prendre. Cependant, certains dropshippeurs ont tendance à ne jurer que par la publicité Facebook pour l’acquisition de trafic.

Les différents bugs rencontrés par l’algorithme de ciblage de Facebook et l’augmentation des enchères sur la plateforme, exposent quotidiennement les activités de ces e-commerçants à des risques importants dont ils n’ont pas toujours conscience.

Les marketplaces

Chaque jour, des milliers de prospects chauds, en recherche active d’un produit, viennent sur Amazon et E-bay en espérant y trouver leur bonheur.

Ce serait du gâchis de ne pas profiter du trafic qualifié de ces places de marché pour développer vos ventes à moindres coûts.

Les plateformes d’affiliation

Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de la bouche à oreilles, le pouvoir des recommandations même en online.

Créez votre programme d’affiliation facilement en passant par des plateformes d’affiliation ou en recrutant vous-même vos affiliés. Ayez toujours à l’esprit que vos meilleurs ambassadeurs sont vos clients passés : Un client à satisfait sera ravi de vous recommander si vous trouvez la bonne stratégie pour le motiver.

Vous pouvez également contacter les blogueurs influents, les Youtubeurs de votre niche en les proposant une bonne incentive pour les convaincre de recommander vos produits ou vos services à leurs abonnés.

Il existe donc une multitude de canaux d’acquisition clients, l’erreur est de n’en utiliser qu’un seul. Il existe également plusieurs moyens pour augmenter votre productivité et la rentabilité de votre boutique, comme recouvrir aux services un’d assistant virtuel pour gérer les tâches chronophages.