E-commerce 2022 : Découvrir la liste des fournisseurs en dropshipping en Europe

Comment trouver des fournisseurs en dropshipping en Europe

Vous avez envie de vous démarquer auprès de vos clients et offrir un service de dropshipping impeccable ? Osez faire la différence en choisissant des fournisseurs européens, ou du moins, qui sont implantés en Europe. Quelle que soit vos niches du dropshipping, il y a de fortes chances de trouver un fournisseur européen capable d’honorer vos commandes et de satisfaire vos besoins client.

Dropshipping : pourquoi choisir des fournisseurs en Europe ?

Lorsqu’on parle de dropshipping, on pense souvent à la Chine. Mais sachez qu’en 2022, vous avez beaucoup à gagner en commandant vos produits de dropshipping chez un fournisseur en Europe. Voici les principaux :
  • Respect des normes européennes : toutes les exigences de votre pays en matière d’e-commerce sont déjà respectées chez votre fournisseur. Choisir des fournisseurs en dropshipping en Europe, c’est une garantie que votre site e-commerce respecte d’emblée les régulations en vigueur en Europe, du moins, en ce qui concerne les produits et la livraison.
  • Service client rapide : comme la zone géographique est plus restreinte, vous bénéficiez d’une prise en main non seulement rapide, mais aussi de meilleure qualité. De plus, vous avez de fortes chances que votre interlocuteur (par e-mail, par téléphone ou par messagerie instantanée) parle exactement la même langue que vous.
  • SAV en Europe : encore une fois, vous ne serez pas dépaysé en matière de réglementation concernant les services après-vente.
  • Meilleurs délais de livraison : vous pouvez réduire de moitié (ou plus !) les délais de livraison que vous promettez à votre clientèle.
  • Sécurité du colis : comme le paquet ne quitte pas l’Europe, les risques de rupture d’emballage ou de dommages sur l’article à livrer sont moindres.

Choisir un fournisseur dropshipping en Europe peut vous aider à vous construire une image de marque digne du standard que vous vous êtes fixé. Vous allez pouvoir utiliser cet aspect comme argument de vente dans vos fiches produits et toutes vos campagnes marketing. Par ailleurs, la confection de vos contenus comme les fiches produits ou les articles de blog peuvent être effectuée par un rédacteur web compétent pour améliorer l’expérience client sur votre site e-commerce.

14+ fournisseurs en dropshipping en Europe

Où trouver des fournisseurs en dropshipping en Europe ? Il existe déjà pas mal de fournisseurs en Europe qui peuvent faire votre bonheur, quelle que soit votre niche. Bien entendu, plusieurs fournisseurs viennent s’ajouter régulièrement à la liste des grossistes européens en dropshipping, mais vous pouvez vous fournir en Europe en 2022 sur les sites suivants :
  • Les généralistes

Si vous avez une niche que vous avez du mal à approvisionner ou si vous êtes vous-même une boutique généraliste, voici les fournisseurs qui sont faits pour vous :

1. BigBuy

BigBuy est une référence en dropshipping en Europe. Il propose un large choix de produits, allant d’articles pour la maison à la mode en passant par des articles de fête. L'un des inconvénients des fournisseurs en Europe est le coût des produits. Avec BigBuy, vous avez le choix entre tellement de produits que vous allez certainement finir par trouver les articles qui rentrent dans votre fourchette de prix. La simplicité de la collaboration avec BigBuy vous permettra de vous concentrer sur votre programme de fidélisation de clientèle. Entre autres actions, choisir un assistant virtuel spécialisé en SAV peut être un véritable atout pour votre boutique en ligne.

2. Salehoo

SaleHoo est l'un des fournisseurs de dropshipping les plus fiables et puissants du marché. Si vous souhaitez trouver des idées de produits rentables ou vous procurer des produits auprès de fournisseurs vérifiés, SaleHoo en vaut le coup d’œil. Il est cependant payant pour avoir un accès illimité aux fonctionnalités proposées.

3. Vida XL

Ce fournisseur propose un catalogue avec plus d’une trentaine de milliers d’articles. Que ce soit pour la maison, le garage, le jardin, les animaux, le bricolage, les jeux & jouets, etc. VidaXL dispose de nombreux locaux à travers l’Europe et livre partout sur le continent sous un délai ne dépassant pas 5 jours après expédition.

4. Wholesale2B

Wholesale2b est certainement l’un des plus appropriés aux débutants en dropshipping, les lancements de magasins e-commerce et les petites entreprises qui doivent encore trouver leur niche. La gamme de plus d'un million de produits et de fournisseurs vous permet d'explorer de nombreuses possibilités avant de choisir la niche la plus appropriée.

5. SourceLow

SourceLow est l'une des plateformes de fournisseurs gratuits qui se développent le plus rapidement, avec des milliers de grossistes, fabricants et fournisseurs de dropshipping dont beaucoup sont basés en Europe et aux États-Unis. Pour trouver un fournisseur à l'aide de SourceLow, il suffit d'effectuer une recherche rapide et d'utiliser des filtres pour réduire les résultats par type d'entreprise et par lieu.

6. Ecopresto

Cette enseigne est une société française lancée en 2018. Bien que le nombre de produits proposés n’offre pas encore de choix bien large, on peut y retrouver quelques pépites dans certaines niches et des pièces extrêmement intéressantes. Cette restriction peut également avoir un bon côté, dans la mesure où la prise de commande sur votre site e-commerce va être simplifiée, surtout si vous bénéficiez de l’aide d’une aide à distance pour gérer votre boutique.

7. Cdiscount Pro

Cdiscount Pro est une société française leader en dropshipping. Appartenant au géant du commerce Casino, Cdiscount Pro recense plus de 100 000 références qui vous permettront de réaliser des ventes sur votre boutique e-commerce.

En outre, nous pouvons aussi parler des places de marché comme Cdiscount, Ebay ou Amazon, mais il est à noter que ces plateformes ne sont pas dédiées à la base à fournir des boutiques de dropshipping.

  • Les niches

Si vous avez déjà une boutique de niche ou si vous savez exactement quels types d’articles vous voulez vendre sur internet, découvrez la liste des grossistes de niche en Europe. Cette liste, certes non exhaustive, peut vous donner un aperçu de ce que vous pouvez trouver en matière de dropshipping en Europe pour garantir la qualité de vos produits et services.

8. Tuscany - maroquinerie

Tuscany, basé en Italie, est un fournisseur de produits de maroquinerie. Son plus gros avantage : il y a un gestionnaire de compte individuel disponible en permanence pour vous aider avec les promotions et les offres commerciales tout au long du processus de vente. Tuscany propose des livraisons dans 190 pays du monde entier dans des catégories de produits telles que les sacs, les valises, les collections et les sacs pour hommes et femmes.

9. Novaengel – beauté

Ce fournisseur basé en Espagne, spécialisé dans l’univers de la beauté, se spécialise dans la vente en gros de parfums et de produits cosmétiques. Offrant une livraison sous 24 à 48 heures, Novaengel fournit des solutions pour les boutiques en ligne, dans la logistique, la tarification et le marketing afin de promouvoir la vente partout dans l'Union européenne.

10. Brandsdistribution – habillement de marque

Ce fournisseur italien est un fournisseur d’articles de mode. Avec plus de 120 marques authentiques représentées, son plus gros avantage est que presque tous les styles et les prix y sont représentés. Libre à vous de choisir le type de public que vous voulez en fonction de vos objectifs.

11. Climsom – santé et bien-être

Comme le secteur de la santé n’a pas fini d’attirer de plus en plus de nouvelles entreprises, cela en vaut la peine de mentionner Climsom, spécialisé dans le bien-être et la santé. Il s’adresse à des cibles bien variées : sociétés, autoentrepreneurs et indépendants. Le SAV est français, ce qui facilite grandement les échanges pour les francophones, afin de développer une boutique en ligne avec leurs produits.

12. Avenue Du Japon – mobilier et déco

Avenue du Japon est une enseigne française basée en France et au Japon proposant des articles de décoration fabriqués au Japon et bien entendu, au style japonais. En garantie de sa proximité, 95% de son stock est en France.

13. Clinivet – produits animaliers

L’une des plateformes à se spécialiser uniquement pour les produits animaliers, Clinivet propose aux sites e-commerce spécialisés dans ce domaine un vaste catalogue d’articles destinés à prendre soin des animaux de compagnie : alimentation, produits de soin et d’hygiène et divers accessoires.

14. Tech Data – informatique

100% française, c’est une société de dropshipping vendant principalement des produits informatiques et de nouvelle technologie. Diverses catégories sont proposées : ordinateurs, périphériques, logiciels… De plus, les grandes marques y sont aussi présentes.

Et bien d’autres fournisseurs en dropshipping en Europe …

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil auprès des sites suivants. Ils proposent des articles de niches tout aussi vendeurs les uns que les autres. L’originalité des niches proposées peut vous aider à attirer une clientèle de qualité dès l’ouverture de votre boutique en ligne.



Quelle que soit la niche que vous voulez choisir (ou que vous avez choisi) pour votre boutique en ligne, il y a de très fortes chances que vous trouviez les articles qu’il vous faut dans la liste que nous vous avons fournie. En préférant un fournisseur européen, vous bénéficiez de plusieurs avantages qui vont vous aider à améliorer vos services annexes en même temps que vos produits. Cela ne peut que donner un coup de pouce à votre notoriété sur internet. Et si avec cette belle astuce, vous prenez au sérieux le traitement des e-mails client et les retours de vos acheteurs, vous êtes en bonne voie pour construire une relation solide avec votre clientèle.

Derniers articles