Votre image sur les réseaux sociaux : confiez-la à un expert

Créez votre image sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour se faire connaitre, facile d’utilisation à première vue, et créateur d’innombrables métiers. On compte aujourd’hui plus de 4,33 milliards de membres actifs dans le monde. La gestion de cet outil qui intéresse le reste du monde ne peut pas être prise à la légère. Il est nécessaire d’engager un expert en la matière, et avec Votre Assistant Virtuel, votre budget ne risque pas d’exploser. Sans se forcer la main, avec ces quelques lignes vous allez comprendre pourquoi mettre son image sur les réseaux sociaux entre les mains d’un professionnel, et en quoi avoir un assistant virtuel est avantageux.

La gestion des réseaux sociaux est une occupation à part entière

La gestion des réseaux sociaux est tout un métier. A commencer par le choix du ou des réseaux sociaux adaptés à votre secteur d’activité, la création d’une communauté de prospects, jusqu’à la réduction au minimum de l’écart entre l’image voulue et l’image subit. De ce fait, c’est un travail qui exige une présence permanente, afin de ne rater aucun des changements, car ce n’est pas ce qu’il manque sur les réseaux.

Avec votre emploi du temps chargé, une telle responsabilité serait un lourd poids à porter, alors que vous ne pouvez ni délaisser votre travail, ni mettre de côté la gestion de vos réseaux sociaux, qui est tout aussi importante. Sachez également qu’engager un stagiaire à ce poste est loin d’être la meilleure solution, car l’utilisation de ces outils, requiert des savoirs et compétences. Le community management ne s’improvise pas, malgré la disposition d’un profil professionnel sur les réseaux sociaux. Si vous tenez à gagner en efficacité, ne négligez pas cet aspect précis.

Il est bien possible que faute de ressources nécessaires en interne, des entreprises hésitent encore à prendre ce tournant digital. Heureusement qu’il existe une option d’externalisation. Plus avantageux encore avec les assistants virtuels, que ce soit en matière de compétences ou de coûts.

La gestion des réseaux sociaux est plus technique qu’on ne le pense

Vous vous doutez bien qu’installer et maintenir une image est loin d’être une tâche facile. Comme tout autre action de communication, il est nécessaire de monter une stratégie adaptée aux cibles visés, et aux retombées attendues. Etant donné que les cibles sur les réseaux sociaux sont très variées et non catégorisées, le community manager se doit d’avoir des techniques efficaces et bien solides pour atteindre son objectif. Des techniques qui ne s’acquiert que par expériences.

Prenons juste un exemple. Pour accroitre sa visibilité sur les réseaux sociaux, il doit au moins y avoir six (06) actions clés à prendre en compte, telles que : le travail de son branding, qui consiste à gérer son image de marque. Ensuite, la publication de contenu pertinent. Tout le monde peut publier depuis son compte sur les réseaux sociaux, mais y mettre du contenu pertinent nécessite une étude de marché. Et il faut faire appel à une grande créativité pour varier les publications, tout en restant attirant dans sa façon de formuler ses idées. Le maintien d’une bonne image nécessite également l’initiation à des partenariats avec d’autres entités présentes sur les réseaux sociaux. Ensuite, ceux qui savent utiliser les hashtags à bon escient sont très avantagés. Seuls les experts de ce métier pourront faire la différence. Sans oublier de garder une cohérence sur toutes les publications, toutes les images publiées, même sur les mots les plus insignifiants. Et en dernier lieu, avoir légèrement recours à la publicité ne fait du mal qu’à ceux qui ne savent pas les limites de l’acceptable.

Toutes ces exigences sont des raisons pour confier la gestion des réseaux sociaux à un expert comme Votre Assistant Virtuel, une solution qui accompagne les entreprises depuis des années.

La gestion des réseaux sociaux requiert un point de vue neutre

La façon dont vous percevez votre entreprise, n’est forcément pas la même image qu’elle subit vis-à-vis des personnes extérieures, comme ses éventuels prospects. Un community manager externe par contre peut jongler entre les deux. Il comprend où vous souhaitez aller et l’image que vous voulez véhiculer, mais il peut en même temps comprendre les personnes extérieures à votre organisation.

Il lui sera donc facile de prendre le recul nécessaire, surtout en cas de crise, pour trouver le bon levier indispensable qui rapprochera la marque avec ses consommateurs. Un community manager externe ne risque pas de répondre sous le coup de la colère, dans le cas des commentaires haineux, et pourra prendre le temps d’analyser la situation et d’anticiper les éventuelles retombées négatives.

Plusieurs entreprises ne se rendent pas compte de l’importance de cet aspect, avant d’en être victime. Pourtant, une confiance se construit difficilement, mais se perd facilement. Sachant que l’image repose en grande partie sur la confiance entre clients/prospects, et entreprise.

Community manager pour gérer votre image

Pourquoi opter pour Votre Assistant Virtuel (VAV) ?

Tout d’abord, comme le nom l’indique, on ne se réjouit pas uniquement de faire le travail à votre place, puis se faire payer, mais surtout on tient à vous assister. Il est hors de question pour nous d’entamer une collaboration et d’initier un travail avec vous, sans avoir fait une étude au préalable.

Nous faisons le premier pas. Nous venons vers vous pour échanger nos idées, comprendre vos attentes et analyser vos besoins. Après avoir identifié la personne qui a les compétences adaptées à vos attentes, elle aura l’honneur de s’entretenir avec vous pour se mettre d’accord sur les stratégies à adopter, et les résultats attendus. Vient après le démarrage de la collaboration. On ne vous laisse pas seul, on vous accompagne jusqu’à ce que votre façon de travailler soit bien en phase avec celle de votre assistant virtuel.

Le monde du digital est notre raison d’être. Tout comme la façon dont vous mettez tout en œuvre pour réussir ce que vous entreprenez, nous faisons de même pour les comptes de nos clients. Notre seule priorité est de vous satisfaire, à un prix mini. Engager un assistant virtuel vous coûte largement moins cher, que recruter un professionnel du métier à temps plein.

Tous nos savoir-faire et technicités sont à votre service, pour cultiver une image positive sur les réseaux sociaux et entretenir une visibilité sur votre marque. N’hésitez plus, Votre Assistant Virtuel vous attend !

Derniers articles