La technique d’e-mail marketing est utilisée pour attirer des visiteurs sur son site internet, pour optimiser les ventes, pour fidéliser la clientèle… Il s'agit entre autres d'une manière intéressante d'acquérir du trafic à moindre coût. Pour mener votre campagne d’e-mail marketing, vous aurez besoin de commencer par constituer une liste d'adresses e-mail dans votre base de données ; et au fur et à mesure que votre activité évolue, l’étoffer. Il existe maintes manières de trouver une adresse e-mail. Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces et outils pour obtenir les contacts de vos futurs acheteurs.
Quelquefois, trouve les emails ciblés n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le penser. En fait, il est tout à fait possible de recourir aux coordonnées publiées par votre cible pour obtenir son adresse électronique sans effort.
Il est intéressant de noter que ce procédé permet d'être efficace tout en restant dans la légalité.
En revanche, il s'agit d'une tâche réellement chronophage, si vous deviez le faire vous-même, vous pourriez vous en lasser rapidement ; vous allez aussi y perdre un temps précieux que vous pourriez consacrer à votre cœur d'activité. La solution ? Vous pouvez confier la collecte des contacts dont vous avez besoin pour votre base de données prospects à un assistant virtuel.
Bien entendu, il est inutile de visiter tous les réseaux sociaux sur lesquelles la personne dont vous recherchez le contact se trouve. Une seule qui vous permettra d’obtenir l’adresse e-mail suffit largement ; et c’est même mieux de s’en tenir à un média social pour ne pas être dispersé.
Il serait ingénieux de confier le contact de vos prospects à une assistante virtuelle spécialisée en phoning, cela vous fait gagner du temps et vous permet d’améliorer votre productivité. Plus vite votre campagne peut commencer, mieux c’est pour les affaires !
Il vous tarde d’interagir avec vos cibles et partager votre expertise. Vous avez hâte d’écrire les lignes d'objet pour vos newsletters, mais vous avez trop peu de personnes dans votre liste de prospects. Voici comment vous pouvez trouver une adresse e-mail par ces moyens plutôt malins pour pouvoir démarrer votre campagne.
Quel type d'information pourrions-nous ne pas trouver sur Google ? Certainement pas les adresses e-mail. Vous pouvez vous rendre sur le moteur de recherche et taper le nom de la personne, de l'entreprise ou de la marque que vous recherchez en ajoutant les mots-clés suivants : e-mail (toutes les variantes d'orthographe sont valables) ou contact. L’automatisation du marketing peut rendre la recherche plus fructueuse pour en B To B, car il n’est pas rare que les informations soient visibles sur demande par mots-clés, même si elles ne sont pas officiellement publiées par le propriétaire.
Il existe différents moteurs de recherches dans le monde que vous pouvez exploiter :Mais pourquoi préférer Google ? La réponse : cela vous fait économiser du temps. Il ne s’agit certainement pas du seul moteur de recherches utilisé dans le monde. Google est néanmoins une base de données vaste et très sollicitée (avec 90% de part de marché mondial). Cela signifie que sur cet outil, vous avez plus de chances de trouver ce dont vous avez besoin dans toutes les zones confondues. En tout cas, sur le moteur de recherches que vous aurez choisi, vous pouvez toujours utiliser les mêmes mots-clés.
Si vous avez un site d’entreprise ou un blog, vous pouvez le considérer comme un atout majeur pour collecter les adresses e-mail. Autant que possible, il n’y a rien de mieux que d’utiliser vos propres canaux de marketing pour arriver à vos fins. Cela est d’autant plus intéressant puisque les visiteurs choisiront en connaissance de cause de souscrire à vos newsletters. Ces personnes-là sont plus susceptibles d’effectuer l’action finale que vous souhaitez atteindre.
Pour motiver les visiteurs de votre site internet, faites les gestes suivants :Cette méthode est intéressante si vous n’avez pas beaucoup de pistes pour trouver de véritables adresses e-mail. Il s’agit de trouver l’adresse de la personne en extrapolant à partir de données que vous avez en votre possession. Cela peut être une adresse web ou le nom de la marque, mais le plus souvent le point de départ est l’adresse web, étant donné que vous aurez, en plus du nom de la marque, l’extension exacte du nom de domaine, ce qui peut vraiment faciliter les actions.
À partir d’un exemple aléatoire : www.exempledextrapolation.com, voici des variations possibles pour une personne aléatoire du nom de Julie Dupont, comptable :Ne vous prenez pas la tête, il suffit que vous soyez en possession des bonnes informations et d’outils faciles à utiliser pour arriver à votre but final : démarrer votre stratégie d’email marketing le plus vite possible en ayant assez de contacts. Voici des outils efficaces :
Ces outils vont vérifier instantanément l’existence d’une adresse e-mail. Il suffit de taper l’adresse dans la barre de recherches, puis activer la recherche. Avec Snov.io, vous pouvez même faire une recherche à partir d’une liste à téléverser sur le site. Et le tour est joué ! Que vous vous apprêtiez à vanter votre entreprise par e-mail marketing ou que ce soit pour un email transactionnel, ces outils peuvent s’avérer utiles pour ne pas perdre votre temps.
Pour résumer, vous pouvez collecter les adresses e-mails de vos prospects par différentes méthodes, allant des plus traditionnelles à l’utilisation des outils les plus récents. Et avoir en sa possession une liste de prospects réels et qualifiés peut faire grimper les ventes en un temps record. Il faut cependant reconnaitre que même avec des outils performants, la recherche d’adresses e-mails est un travail fastidieux et répétitif. C’est pour cette raison que nous vous proposons d’engager un assistant virtuel pour constituer la base de données prospects dont vous avez besoin pour mener à bien votre stratégie d’e-mail marketing et pourquoi pas préparer des emails personnalisés pour fidéliser vos clients.