Comment une agence d’assistant virtuel peut vous dénicher la perle rare ?

Trouvez les bons profils grâce à une agence d’assistant virtuel

Il existe moult moyens de recruter une aide à distance. Au moment de choisir le canal à utiliser, vous recherchez la manière la plus sûre et la plus efficace de trouver un assistant virtuel freelance qu’il vous faut pour vous aider à mener à bien les projets que vous avez à l’esprit.

Il est clair que le moyen le plus profitable pour trouver une aide virtuelle de confiance est celui où votre intervention dans la recherche est limitée. C’est pour cette raison que recourir à une agence d’assistant virtuel comme VAV est la meilleure option pour vous.

Critère de sélection numéro 1 : les qualités d’une aide virtuel

Lorsqu’on comprend quel est le travail d'une assistante virtuelle, on sait que les qualités de la personne en question doivent être en phase avec ce que l’on recherche. Voici une liste non exhaustive des capacités et compétences qu’une aide en ligne doit avoir pour que vous puissiez déléguer ses missions en toute confiance :

  • Les qualités inhérentes à l’assistante virtuelle sont le sens de l’organisation, la flexibilité, la capacité d’adaptation, la bonne gestion du temps, la capacité à gérer plusieurs tâches, etc.
  • Un assistant à distance possède une capacité d’écoute importante pour traduire le plus efficacement les besoins de son client et anticiper toute situation de crise.
  • L’assistant en ligne doit avoir une connaissance aiguisée des outils informatiques et d’internet. De plus, si les missions de l’aide virtuelle impliquent la gestion de clients, il est important qu’elle ait une notion d’utilisation des outils CRM, les réseaux sociaux, les outils d’évaluation d’impact marketing…
  • Une parfaite maitrise des langues comme le Français et l’Anglais à l’écrit est requise si l’assistante doit travailler dans la création de contenu éditorial comme les articles de blog, les communiqués, les légendes sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, ou encore les fiches produits.
  • De même, la collaboratrice virtuelle qualifiée doit être en mesure de communiquer clairement et de maîtriser les outils numériques de communication comme Skype, Teams ou Zoom. Elle doit aussi s’assurer d’être joignable aux heures de travail convenues avec le client.

Critère de sélection numéro 3 : quel est votre domaine d’activité ?

Pour le recrutement d’un assistant virtuel à Madagascar ou ailleurs, la question du domaine d’activité doit figurer au centre des discussions pendant le processus. En effet, les besoins d’une agence immobilière sont tout à fait différents de ceux d’un restaurant ou encore ceux d’une entreprise d’architecture d’intérieur.

De ce fait, au moment d’entamer le processus, une agence d’assistant virtuel se fait un devoir de connaitre votre domaine d’activité, vos objectifs et les missions que vous effectuez habituellement, et par conséquent, les missions que vous allez déléguer à l’assistante que vous recherchez.

De la même manière, la délimitation de votre zone de chalandise peut modifier les critères de recherches. Si votre entreprise dessert les pays comme la France ou la Belgique, une assistante virtuelle francophone va seoir à la perfection à votre projet. Tandis que vous pourrez avoir besoin d’une aide virtuelle bilingue ou trilingue si vous projetez de vous exporter dans des pays anglophones, hispanophones ou encore en Asie.

Recruter par une agence d’assistant virtuel

Avec Votre Assistant Virtuel, quand vous savez quelles sont les tâches à confier à un assistant virtuel et quels sont les points d’adaptation à votre domaine que ces tâches vont requérir, le processus d’embauche d’un assistant virtuel est très simple.

Afin de vous faire économiser le plus de temps possible, VAV vous épargne des sélections ardues et rencontres chronophages telles qu’on les connait dans le recrutement. Voici le processus de recrutement appliqué.

Trouvez les bons profils grâce à une agence d’assistant virtuel

Vous l’avez compris, travailler avec VAV est l’option la plus bénéfique pour vous. Le processus étant court et facile, cette agence d’assistant virtuel vous aide à recruter la personne qu’il vous faut le plus tôt possible en mobilisant le moins de ressources possible. De plus, à cause de son expertise de plus de 15 ans, vous constaterez qu’à partir de ce processus, VAV va vous présenter le collaborateur à distance qui conviendra à votre activité et votre public cible.